© 2020 Insiliance - Health & AI Scientific Consortiums and Projects  for Drug (Re)positioning and Treatments Optimization - Paris - France

I N S I L I A N C E

THE MIND OF CHAMPOLLION APPLIED TO HEALTH DATA

INSILIANCE KEY KNOWLEDGE FOR TREATMENT OPTIMIZATION - Optimiser les traitements et parcours de soins   

Les progrès médicaux et pharmaceutiques sont attendus par les patients et exprimés comme première priorité par les citoyens. Et ils influencent l'affectation des ressources publiques en termes de compétences et d'équipements ainsi que l'évolution des bonnes pratiques (RBP). 

Par exemple, les seules pathologies SNC représentent 40% des dépenses totales de santé et sont en hausse annuelle de 15%. Chacun sait que le vieillissement de la population en est la cause majeure. Mais, la précocité accrue des diagnostics, due pour partie à l'usage de l'IA (biomarqueurs, etc.), va voir s'ajouter des individus beaucoup plus jeunes qui vont découvrir leur risque de développer un jour une telle pathologie et vont exiger des traitements préventifs remboursés. 

 

L'impératif de définition des meilleurs traitements, parcours de soins, compétences et équipements avec des investissements et des coûts soutenables exige une meilleure exploitation des données de santé.

Avec une ouverture d'esprit partagée et adaptée à une approche Health & Biodata Science Researchers & Experts Driven, dans la dynamique d'une task force qui unit vos experts, les nôtres et ceux d'éventuels partenaires, INSILIANCE peut effectuer une sélection de bases de données de santé, des interrogations avec des outils d'IA à capacité sémantique augmentée, puis une analyse et une mise en forme des résultats : :

  • INSILIANCE KEY KNOWLEDGE FOR TREATMENT OPTIMIZATION : pour des indications, des médicaments et des réponses au traitements spécifiques, notre solution modulaire vous permet d’obtenir rapidement des connaissances critiques et qualifiées dans les domaines économiques, scientifiques et médicaux :

    • Module Health & Social Economy Review

    • Module Scientific Literature Review

    • Module Real World Evidence Review

Créée mi-2019, INSILIANCE a déjà réalisé 2 projets avec une Biotech pharmaceutique focalisée sur les pathologies SNC (nom prochainement communiqué) et peut intervenir à vos côtés pour faire progresser les résultats de votre recherche de connaissances critiques indispensables à vos projets de R&D.

CHAMPOLLION.AI.PLATFORM - Vous associer à son développement en qualités de partenaire-pionnier 

INSILIANCE a lancé le développement de sa plateforme d'IA CHAMPOLLION  pour le repositionnement de médicaments et l'optimisation des traitements dans une dynamique de type Health & Biodata Science Researchers & Experts Driven pour faciliter, approfondir et accélérer la création de connaissances clés avec :

  • 3 objectifs pharmaceutiques, médicaux et économiques

    1. Dérisquer la recherche pharmaceutique et améliorer le Service Médical Rendu des candidats-médicaments

    2. Améliorer les traitements et parcours de soins

    3. Favoriser l'innovation et la soutenabilité des systèmes de santé

  • 3 approches technologiques, sémantiques et scientifiques

    1. Consolider des bases de données de santé de natures, d'origines et de supports divers

    2. Accroître de façon continue la performance sémantique de l'outil d'interrogation

    3. Mettre les connaissances clés obtenues au service des experts Santé

  • 3 principes d'éthique et d'équité

    • Respecter la règlementation de l'accès aux données de vie réelle

    • Préserver l'anonymat des patients 

    • Maximiser, partager et protéger la propriété intellectuelle

  • Planning

    • Études et tests préalables : effectués pendant 6 mois en 2019

    • Lancement du développement : 1er janvier 2020

    • Durée : 18 mois

  • Premiers partenaires-pionniers 

    • Une Biotech pharmaceutique française focalisée sur les pathologies SNC, un CHU, un laboratoire de recherche public, une banque et une collectivité territoriale (révélés début 2020).

 

Vous avez des projets d'optimisation de traitements et de parcours de soins SNC et non-SNC, INSILIANCE propose à 1 ou 2 équipe(s) de recherche privé-public non-concurrentes de rejoindre ces partenaires-pionniers en proposant éventuellement 1 ou 2 pathologie(s)-pilote(s).