I N S I L I A N C E

AI FOR DRUG REPOSITIONING & COMBINATION

Élaborer, faire financer et déployer ensemble un projet de recherche pharmaceutique   

Dans cette phase d'appropriation de l'IA pour la recherche pharmaceutique, nous croyons aux approches de type Bilatéral Open Innovation avec Lead Users développées par le MIT et qui permettent aux partenaires de contribuer à une innovation fertile par la mise en commun de leurs expertises, expériences et intuitions tout au long du processus de collaboration.

 

Scenario 1 : Vous avez besoin d'un partenaire expert en IA pour la repositionnement avec combinaison de médicaments dans le cadre d'une collaboration bilatérale ?

 

Scénario 2 : Vous voulez répondre à un Appel à Projets (UE, ANR, HDH, fondations, etc.) ou présenter un projet "blanc" (PSPC, etc.) en intégrant une expertise dans le repositionnement avec combinaison de médicaments dans un consortium ?

Scénario 3 : En qualités de CRO, vous avez besoin d'intégrer une expertise dans le repositionnement avec combinaison de médicaments dans le cadre de l'un de vos projet en qualités de sous ou co-traitant ?

Voici des Services scientifiques que nous pouvons vous rendre :

 

Nous pouvons nous engager à vos côtés dans le respect strict des règles d'accès aux données de santé, de la PI et des clauses de non-concurrence pour développer avec vous un projet innovant et à fort potentiel médico-économique pour tous les acteurs. 

INSILIANCE a l'expérience de collaborations bilatérales avec des laboratoires pharmaceutiques/biotechs et des partenaires qu'elle fédère (CHU, laboratoires, etc.) ainsi que de consortium avec l'élaboration d'un PSPC avec 2 sociétés Biotech et 2 laboratoires de recherche.

Elaborer, faire financer et déployer ensemble une application qui contribue à la Précision Medicine

Dans le respect des règles d'accès à ces données (CNIL/CESREES, HDH, cohortes, CHU, dispositifs médicaux), nous pouvons développer des applications d'IA avec des instituts de recherche et de soins pour optimiser les diagnostics cliniques et les traitements médicamenteux à partir de la littérature scientifique, des brevets pharmaceutiques, de leur EDS, de données de cohortes et des données  publiques du HDH.

Cette activité de recherche et d'innovation est complémentaire à celle de sélection de candidats-médicaments à repositionner et à combiner car elle fournit des connaissances-clés sur les usages "off label" des médicaments et les réponses aux traitements.

INSILIANCE est déjà membre d'un consortium en compagnie d'un CHU et d'un laboratoire de recherche public pour développer une telle application à destination de médecins des CHUs. 

© 2020 INSILIANCE - Human & Data Driven Drug Discovery & Medicine - Paris - France