I N S I L I A N C E

Engager au mieux les facteurs humains de succès dans la lutte contre les maladies rares

VL 21.JPG

Vincent LAFON, cofondateur d'Insiliance, est un dirigeant privé-public qui focalise depuis 35 ans son expertise sur la stratégie, les leaderships et les facteurs humains de succès des projets sensibles.

Il exerce des activités de développement de nouvelles activités et offres au sein des filiales françaises de leaders mondiaux du Digital (Unisys, IBM) et dirige un incubateur de startups Hightech/Biotech/ Greentech issues de la R&D (Campus de Saclay)

 

Il crée l'activité Change Management d'Oracle France, est conseil en stratégie (+100 missions) et professeur de stratégie (directeur de Département Groupe ESC Bordeaux).

 

Il crée et dirige une Agence Régionale de l’Innovation et du Développement Économique (Basse-Normandie), en particulier pour renforcer les collaborations entre recherche publique et industrie, une faiblesse culturelle et structurelle française. 

Co-auteur de 3 livres de Management avec un ex-entraîneur de l'Équipe de France de rugby, intervenant auprès des joueurs en phase de préparation de la Coupe du Monde 99 (finalistes), il est depuis 20 ans conférencier en Stratégies & Leaderships pour les plus grands champion(ne)s sportif(ve)s français (CDES).

Vincent LAFON est diplômé ESLSCA (Paris) et titulaire d'un MBA de l'INSEAD (Fontainebleau) et d'un EC in Strategy & Innovation du MIT (Boston).

Contact : vincent.lafon@insiliance.com