I N S I L I A N C E

RESEARCHERS-DRIVEN AI FOR DRUG DISCOVERY

Vincent LAFON, ESLSCA, MBA INSEAD et EC MIT, dirigeant privé-public spécialiste des stratégies d'innovation et des transformations digitales, est le Président cofondateur d'INSILIANCE. Il a créé et dirigé des activités au sein des filiales françaises de leaders mondiaux Infotech (Unisys, Oracle et IBM) et a été Directeur Général d’une Agence Régionale de l’Innovation et du Développement Économique et d’un incubateur de startups issues de la R&D, ainsi que professeur et conseil en stratégie. 

Méziane AITE, Doctorant CIFRE, a été ingénieur d'étude en Biologie des systèmes/BioDataScience au CNRS et à l'INRIA. Il est titulaire d'un M2 Biologie et M2 Bio-informatique de l'université Rennes 1.

Olivier DAMERON, PhD, Professeur des Universités à Rennes 1, est un spécialiste des connaissances symboliques pour l'intégration et l'analyse de données biomédicales. Il est responsable de l'équipe de recherche DYLISS à l'IRISA et co-responsable du Master Bio-informatique de l'université Rennes 1.

Stefan DARMONI, MD, PhD, Professeur de Santé numérique à l'université de Rouen, chef du département informatique et information médicales du CHU de Rouen et directeur-adjoint du laboratoire LIMICS INSERM U1142. Engagé dans le développement d'outils d'IA en santé depuis 25 ans, il est le (co)auteur de 170 articles scientifiques publiés et de 20 projets de recherche labellisés (ANR, Europe).

Ils vont progressivement bénéficier des conseils des membres du Comité scientifique, technologique et éthique en cours de constitution et qui compte déjà outre Olivier DAMERON :

  • Mathieu CHARVERIAT, X, PhD, directeur scientifique de Theranexus

Ils peuvent aussi tirer profit de l'expérience et des dynamiques des associés cofondateurs de la société, dirigeants dans l'univers Healthcare & Infotech.

Contact : vincent.lafon@insiliance.com  

© 2021 INSILIANCE - Researchers-Driven AI for Drug Discovery - Paris - Rennes - Toulouse (France)